La Cantine

La Cantine d’art contemporain est l’un des principaux outils pédagogiques de l’école d’art. Tous les ans, elle produit 3 à 4 expositions d’artistes français ou étrangers.

 

La programmation peut être issue d’un partenariat avec une autre structure (Centre d’art, Ecole supérieure d’art) mais est surtout issue d’un commissariat collectif d’une partie de l’équipe pédagogique de l’école. Puisant dans les collections publiques, les expositions se basent sur une thématique annuelle révélant un enjeu pédagogique.

 

La programmation de la Cantine tout en participant au réseau des lieux d’art contemporain dans la région, intègre pleinement la présence et la participation des étudiants à chaque étape de leur travail. Sous forme de rendez-vous et de workshops tout au long de l’année, cette programmation donne l’occasion d’initier les étudiants et les élèves des ateliers au travail d’exposition des œuvres et d’élaboration d’un ensemble cohérent de présentations. Elle leur permet d’être au plus près des acteurs de la scène contemporaine et de se confronter à la réalité de l’élaboration d’un projet d’exposition.

 

 


Voici les événements à venir en archives 005 :