Le mois du film documentaire à l’école d’art de Belfort

 

Les dimanche 13 et mardi 15 novembre des projections seront proposées à l’école d’art de Belfort dans le cadre du mois du film documentaire :

Le silence ou l’exil
Marion stalens, France, 2013, 61 MIn.

Dimanche 13 novembre 2016 à 17 h entrée libre
école d’art de belfort – 2 avenue de l’éspérance, 90000, Belfort
Réservation conseillée : 03 84 90 99 40
ou mediathequedepartementale@territoiredebelfort.fr

Cinq écrivains, qui ont dû s’exiler parce qu’ils étaient menacés dans leur pays d’origine, nous parlent d’un monde violent, absurde et injuste. Ils racontent leur perception intime de l’écriture et de l’exil. Ces hommes et ces femmes, acculés au départ à cause de leur liberté de parole, incarnent le pouvoir de la littérature, et l’esprit de résistance aujourd’hui. Avec Ma Jian (Chine), Mana neyestani (Iran), Svetlana Alexievitch (Biélorussie) et horacio Castellanos Moya (Salvador). Séance en présence de la réalisatrice.

Honoré Daumier, un artiste républicain en colère
Roland hollinger, France, 1978, 58MIn.

Mardi 15 Novembre à 18 H entrée libre
école d’art de belfort – 2 avenue de l’éspérance, 90000, Belfort
Contact : 03 84 36 62 13

À travers l’immense production artistique d’honoré Daumier, peintre, sculpteur, lithographe et fervent républicain, nous découvrons la vie de cet artiste célébré comme le plus grand caricaturiste de la société de son temps, mais qui fut également un grand peintre et dont l’oeuvre reste indissociable de l’histoire politique tumultueuse du xIxe siècle français. La diffusion
du film sera précédée d’une introduction à l’oeuvre d’Honoré Daumier par Jean-Marie Boizeau, Directeur de l’École d’art de Belfort.

«
»