Place au musée éphémère

Place au musée éphémère : étudiants et artistes de l’école d’art de Belfort proposent de s’associer à des groupes d’habitants du Quartier Bougenel-Mulhouse, pour la réalisation d’objets-sculptures exposé dans un musée éphémère à ciel ouvert qui sera présenté sur la Place de Franche-Comté lors de la fête des voisins en mai 2016.

cube-4

Un thème

L’objet du paysage. Constituer un paysage à partir d’objets. Des objets du quotidien, des objets qui évoquent un souvenir.

Une règle

Faire tenir le paysage-objets dans un cube de 30cm de côté, une  cloche en plexiglass à la manière des vitrines dans les musées… Une ou  plusieurs réalisations par groupe selon les propositions.

Une rencontre

Les groupes devront échanger sur la notion de paysage, chacun pourra apporter un témoignage qui lie un objet, une forme, une matière à un espace ou un lieu. Il faudra alors penser à des agencements, des solutions techniques pour permettre la réalisation de ces micro-paysages…

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure et participer, contacter le 03 84 36 62 14 ou envoyer un mail à placeaumuseeephemere@gmail.com

«
»