Yann Leguay revient à l'école d'art de Belfort 2 ans après sa performance “Again the Sunset” !
Venez découvrir la performance : "5 Haïkus pour un tourne disque".
Qui tourne vraiment autour de qui – le vinyle, la terre, la pièce dans laquelle on se trouve ? –
Yann essaie inlassablement de répondre à cette question de relativité pratique dans une performance en dialogue avec le support.
À travers 5 haïkus on se demande où en est le golden record de la mission Voyager 1 ?
Yann Leguay revient 2 ans après sa performance “Again the Sunset” !
Artiste basé à Bruxelles. Il se situe à la frontière entre les arts plastiques et le son. Depuis 2008, son travail se concentre en partie sur l'archéologie des médias et il développe une approche critique sur l'évolution technologique.
Internationalement actif sur la scène expérimentale depuis 2007, il exécute de nombreuses performances lors de concerts et festivals dont notamment Présence électronique à Paris, Tsunami à Valparaiso, Listahatid à Reyjavik…
Régulièrement il présente ses recherches plastiques lors d'expositions comme à Mexico où “ExTeresa Arte Actual” l'invite pour un solo et dans de nombreuses expositions collectives.
Il est également à l'origine du label Phonotopy proposant une approche conceptuelle des supports d'enregistrement et on le retrouve sur divers labels spécialisés tels que Vlek, ArtKillArt, Consumer Waste, Impulsive Habitat, Tanuki, ou encore TTT.