Au coeur de notre école d'art et de la classe préparatoire aux écoles supérieures d'art et design de l'APPEA, il existe le dispositif Arts Visuels : une prépa sociale & écologique permettant au plus grand nombre d'accéder aux écoles supérieures d'Art & Design à moindre coût.

Les Modules

Le socle de compétences en arts visuels :
- Dessin, peinture et sérigraphie
- Son, vidéo et espace
- Photographie et outils numériques
- Pratiques plastiques contemporaines
- Histoire de l’art et actualité artistique

Le socle d’accompagnement individualisé selon le projet d’orientation
- Rédiger et s’exprimer en français
- Développer sa culture générale
- Progresser en anglais
- Savoirs-être professionnels
- Stage et immersion en milieu professionnelle

Programme Art et écologie appliquée
Programme pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent s’engager dans une démarche professionnelle en intégrant une dimension environnementale et sociétale. La formation arts visuels a comme particularité d’intégrer les aspects de la transition écologique : développement durable et économie sociale et solidaire. L’objectif est de permettre à nos stagiaires d’acquérir des compétences paysagères et de connaissances du vivant pour enrichir le profil des futurs candidats.

Les bénéficiaires

Formation financée par le Conseil Régional de Bourgogne - Franche-Comté.
Formation gratuite
Personnes en situation de handicap - Contacter la responsable de formation : [email protected]
Cette formation est éligible au Compte Personnel de Formation

Modalités d'accès

Le candidat doit télécharger le dossier de candidature disponible sur le site internet de l’école à compter du 18 mars 2023.
Sous réserve de la réception de ce dossier complet, le candidat sera convoqué à un entretien individuel au cours duquel sera évalué la pertinence de son projet.

Pour découvrir le nouveau site de l'EAB consacré aux formations professionnelles, cliquez-ici :

PROGRAMME RÉGIONAL DE FORMATION PROFESSIONNELLE 2023/2024

Formation préparatoire aux études supérieures et aux métiers d'art et design