© Alexandre Marchi
Le designer graphique, créateur de caractères typographiques et directeur de l’Atelier National de Recherche Typographique (ANRT) Thomas Huot-Marchand donnera une conférence à l'École d'art de Belfort, G. Jacot.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’exposition GRAPHIQUE, consacrée à la lettre sous toutes ses formes.
Thomas Huot-Marchand (né en 1977) est typographe, graphiste et enseignant. Formé aux Beaux-Arts de Besançon, puis à Madrid et à l’Atelier national de recherche typographique (ANRT), il partage aujourd’hui son activité entre la création de caractères, le design graphique et la transmission de son savoir.
Après avoir enseigné pendant près d’une décennie à l’Institut supérieur des Beaux-Arts de Besançon et à l’École d’art et de design d’Amiens, il est nommé en 2012 directeur de l’ANRT à Nancy. Il réside et travaille à Besançon, où il mène principalement des projets dans le secteur culturel.
© Maison Tangible
Son travail typographique est reconnu internationalement. Minuscule, une fonte conçue pour les très petits corps, a reçu plusieurs distinctions, dont un prix du Type Directors Club de New York en 2005, et a été désignée en 2010 parmi les « Dix caractères de la décennie ». En 2018, Minérale, publiée chez 205TF, a elle aussi été primée par le TDC.
Thomas Huot-Marchand a été pensionnaire de l’Académie de France à Rome – Villa Médicis (2006-2007), puis en résidence au Hoffmitz Milken Center for Typography à Pasadena (2019). Il est membre de l’Alliance graphique internationale depuis 2010.
Plus d’informations sur : thomashuotmarchand.com
© Emmanuel Rivallain
Contact & renseignements
📧 [email protected]
Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour partager ce moment !