Aude Romary et Barbara Dang sont toutes deux engagées dans une démarche musicale inventive et expérimentale, défrichant aussi bien les champs de l’improvisation libre et de la musique minimale, que de l’écriture contemporaine.
Dans ce duo acoustique violoncelle et piano, elles explorent les possibilités et les limites de leur instrument, pour en dévoiler les facettes sonores insoupçonnées et déjouer les codes de la musique. Sur le fil de l’instant, elles frappent, frottent, grattent et tissent leurs cordes dans une partition improvisée aussi bruitiste que sensible.
Aude Romary et Barbara Dang ont croisé leur sons pour la première fois lors d'une soirée Revue & Corrigée, la violoncelliste était initialement venue à Lille pour présenter son projet avec l'électroacousticien Jérôme Noetinger.
En 2019, elles réitèrent l'expérience de ce duo acoustique, en proposant une soirée en deux temps à la Malterie, et ouvrent leur espace sonore à Ivann Cruz (guitare) et Patrick Guionnet (voix).
Leur jeu est acoustique et improvisé. Elles jouent toutes les deux aussi sur instrument préparé en cherchant à étendre les possibilités sonores du piano et du violoncelle dans de multiples variations.